Décris ton blog en quelques lignes, que les lecteurs sachent de quoi on parle :
J’ai ouvert mon blog il y a 5 ans et je parle surtout de beauté, mais aussi de sport, de cuisine, de voyage, de blogging… bref, de tout ce qui me passe par la tête et que j’ai envie de partager avec mes lecteurs !
Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton blog ?
C’est après avoir vu des vidéos sur YouTube et lu le blog de Lodoesmakeup, que j’ai eu moi aussi envie de partager mon avis sur des produits avec d’autres personnes.
Quelle a été ta plus grosse difficulté ?
Uhm… faire de jolies photos lumineuses, pas floues et bien proportionnées ? Les maquillages ne sont pas faciles à prendre en photo lorsqu’on a pas de reflex !
J’imagine que tes articles du début n’étaient pas d’aussi bonne qualité que ceux de maintenant. Comment as-tu fait pour t’améliorer ?
Je pense que c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Encore maintenant ils ne sont pas parfaits, mais au fil du temps je fais plus attention à certains détails lorsque j’écris mes revues, et avec le temps j’ai aussi plus d’expérience, j’ai testé beaucoup de produits du coup j’ai plus de points de comparaison. Et sinon j’essaie toujours de me mettre à la place du lecteur et de me demander ce qui manque pour que mon article soit encore plus complet !
Qu’est-ce que tu préfères dans le blogging ?
La rédaction des articles ! Si les photos pouvaient se faire toutes seules ça m’arrangerait. Sinon j’aime beaucoup répondre aux commentaires, même s’il y en a moins par rapport aux débuts du blog, ça me fait toujours plaisir que les gens viennent donner leur avis après un article. Ça fait un blog plus « vivant ».
Selon toi, quels sont les éléments les plus importants d’un blog ?
La qualité des articles et des photos, l’honnêteté du blogueur et la régularité de publication (peu importe si c’est une fois par semaine ou une fois par mois !)
Si tu devais donner un conseil à un blogueur débutant, lequel serait-ce ?
Je pense surtout que je lui dirais d’être patient, que Rome ne s’est pas construite en un jour et de bloguer avant tout pour soi-même. Ne pas se comparer aux autres et essayer d’être différent. J’ai écrit plusieurs articles à ce sujet d’ailleurs.
As-tu un secret de blogueuse à nous partager ?
J’ai fait une formation de dactylographie avant d’être employée de commerce, du coup je sais écrire avec mes 10 doigts et plutôt rapidement. C’est pratique pour écrire des articles en peu de temps !
Retrouvez-la sur son blog Réglisse et Myrtilles
Laisser un commentaire