Peux-tu nous parler un peu de toi et de ce que tu partages sur internet ?
Je m’apelle Elise et je suis de Lausanne. Depuis quelques années, je partage beaucoup sur mes voyages, mais mon thème de prédilection, c’est la condition des femmes. Au début, j’écrivais dessus mais maintenant, je veux lutter. C’est pour ça que j’ai créé Rowenna, un collectif d’émancipation féminine.
Tu ne te considères pas comme une blogueuse, mais pourquoi ?
J’ai l’impression que pour être une blogueuse (et que les gens s’intéressent à toi) il faut partager énormément sur son quotidien et sa vie. Moi ce qui m’intéresse c’est de partager ce que j’observe, pas de ce je suis. Bien que j’adore lire et suivre des blogueurs du monde entier, je ne pense pas être faite pour en être une.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de partager ton avis sur le net ?
J’ai gentiment construit un réseau, à travers la Suisse, l’Europe et le Monde et il me semble important de pouvoir faire voyager les gens qui n’en ont pas la possibilité. Aussi, la manière dont les femmes sont traitées dans plusieurs régions du monde doivent être mise au grand jour. Cela dit, je vois aussi des inégalités ici, en Suisse, que je veux partager et combattre, comme la taxe rose, ou l’endométriose. Etant moi même atteinte de cette maladie, je sais ce que c’est que de devoir se battre pour être reconnue et j’aimerais que cette difficulté soit abolie.
Tu es très active sur Instagram. Quel est ton réseau social préféré ?
Oui, je crois qu’Instagram est bien mon préféré. Souvent, une image vaut tous les mots du monde. C’est aussi là où mon réseau est le plus développé. Sinon je suis addict à Pinterest (hihi) !
Pour toi, quel est l’aspect le plus important quand tu rédiges un article ?
C’est important de vérifier ses sources, pour combattre le phénomène des fake news. Dans le féminisme, c’est malheureusement un problème courant, parce que c’est un thème à polémique et par exemple rien que l’égalité salariale est niée par certains. Il faut donc savoir ou chercher les bonnes infos.
Est-ce que tu en parles autour de toi, à ta famille par exemple ?
Oui, et ils vont souvent me lire ! Au début, ils étaient d’ailleurs les seuls !
Qu’est-ce qui te manque pour faire évoluer ton blog ?
J’avoue que j’ai de la peine à être régulière !! Heureusement, maintenant je ne suis plus seule pour Rowenna, et c’est une grande aide. Mais j’étais vite débordée.
Est-ce que tu trouves facilement des informations sur le net pour bloguer ?
Ca dépend sur quoi ! J’aime bien aller chercher les informations par moi même (chez les gens ou en voyageant) parce que je ne suis pas un as de la recherche en ligne. Encore quelque chose à améliorer !
Un petit conseil pour les gens qui n’osent pas se lancer ?
Tes débuts seront difficiles et pas grand monde te lira, mais il faut continuer !!
Retrouvez-la sur son site internet Rowenna
Laisser un commentaire