Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?
Bonjour ! Je m’appelle Ben, j’habite Lausanne en Suisse et je tiens un blog depuis quelques années maintenant. Je n’ose plus dire le nombre d’années (Rire !). A ses débuts, mon blog parlait exclusivement du thème culinaire en mettant en avant des boutiques, restaurants et cafétéria. Puis au fil des ans, j’ai décidé d’agrandir tout ça en parlant de voyage, de bien-être et déco. Un blog lifestyle en somme.
Tu as ouvert ton blog en 2012, comment a-t-il évolué durant toutes ces années ?
Comme dit précédemment, je parlais exclusivement du thème culinaire. Mais au fil des ans, je ne voulais pas m’enfermer dans une case. J’aime créer du contenu et le mot partage est mon leitmotiv. Du coup, je parle d’un peu tout ce qui me passe par la tête et dont j’ai envie de mettre en avant. Je me restreins quand même aux thèmes de mon blog actuel. Je ne pourrais pas parler de sport par exemple car je ne suis pas vraiment sportif. (Rire !).
Quelle est ta plus grande fierté quant à ton blog ?
Il y en a plusieurs :
- Les rencontres que j’ai pu faire quant aux réunions entre blogueurs qui ont pu être faites par le passé. Ainsi que les évènements créés par des agences de communications. Certaines rencontres sont devenues des gens très proches. C’est de belles histoires.
- J’ai acquis un certain nombre d’outils grâce au blogging et c’est comme une sorte de formation qui ne s’arrête jamais. En plus, j’ai toujours soif d’apprendre et de découvrir alors je pense que le blogging me correspond tout à fait. Du coup, je suis fier d’apprendre et de partager mes acquis.
Comment vis-tu la fermeture des restaurants suite aux mesures de la Confédération ?
Moins de restaurants et plus de livraison à domicile. J’ai surtout une très grande pensée pour tous ces restaurateurs qui doivent vivre avec cette période extrêmement difficile. Il y aura de la casse mais j’espère le moins possible pour eux. Il faut continuer à les soutenir au maximum.
Est-ce que ça a eu un impact sur ton blog ?
Légèrement. Je parle moins de culture food et plus de voyage par exemple. Surtout le fait de voyager en Suisse. Quel beau pays nous avons en plus de ça.
Quelle est la vision que tu as pour ton blog dans les années à venir ?
Je ne me projette pas ou très peu. Je vis quasi au jour le jour. L’envie de créer et de partager est la même qui m’anime à ses débuts alors dès que j’ai envie de partager et de créer, je m’y mets pour ajouter du contenu à mon blog. Le jour où cette passion diminuera, je m’arrêterai car il n’est pas question de créer du contenu médiocre.
Tu as ouvert une chaîne YouTube dernièrement, comment apprivoises-tu ce nouveau média ?
C’est effectivement le dernier réseau auquel je me suis plongé. J’avais terriblement envie d’exploiter « les images qui bougent » alors j’ai acheté une caméra et je me suis mis à créer du contenu pour YouTube. Ça donne une nouvelle vision à mon blog. J’aimerais tester un drone pour avoir encore une autre vision « d’images qui bougent ». Mais je suis assez maladroit alors ce ne sera pas pour tout de suite.
Si tu devais donner un conseil à quelqu’un qui souhaite ouvrir un blog mais n’ose pas se lancer, qui lui dirais-tu ?
Qu’il ne faille pas hésiter si l’envie est vraiment là. De nos jours, il existe plusieurs plateformes gratuites pour débuter et un nombre incalculable de documents pour s’aider à démarrer. Alors let’s go ! ! !
Retrouvez Ben sur son blog, sur Instagram et sur sa chaîne YouTube.
Ben says
Merci pour ce joli moment. J’ai été très heureux de répondres aux questions
Hey ho let's blog says
Merci à toi ! Ca m’a fait hyper plaisir de relancer ce joli projet avec toi 🙂
Babymeetstheworld says
Pas mal ce portrait de blogueur ! J’aime beaucoup l’idée !
Hey ho let's blog says
Merci ! Je trouve important de mettre les blogueurs locaux, mais je peux aussi imaginer interviewer d’autres personnes, si l’exercice te dit 🙂