Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?
Moi c’est Sophie, j’ai 21 ans, je suis une étudiante en informatique qui adore écrire et partager des choses, même parler de tout et de rien, raconter ma vie, et c’est pour ça que j’ai créé Losing Peach, bien qu’initialement c’était un blog pour ma perte de poids et finalement j’ai changé d’avis !
Tu as ouvert Losing Peach tout récemment, comment vis-tu cette aventure ? Et qu’est-ce qui t’a motivé à ouvrir un blog plutôt que de rester sur une plateforme comme Instagram ?
J’ai ouvert Losing Peach en septembre 2020, avant ça j’avais un autre blog mais je m’y sentais très enfermée et j’avais l’impression que ça me correspondait pas. Et j’ai choisi un blog parce que j’adore écrire et parler aux gens de pleins de choses et pour moi Instagram c’est pas la bonne plateforme pour parler en détails de choses, j’utilise plus Instagram comme un outil pour parler vraiment de choses qui m’arrivent, j’aime y raconter des choses qui, pour le blog, auraient peu d’intérêt.
Comment visualises-tu ton blog dans une année ? Y a-t-il des domaines que tu souhaites développer ?
Une année c’est dans longtemps… J’aimerais vraiment que ma communauté augmente pour avoir encore plus d’échanges avec les gens. J’ai vraiment envie de faire des articles témoignages sur pleins de sujet qui sont tabou par exemple, ou faire grandir ma catégorie « débat ».
Que t’apporte la création de contenu dans ton quotidien ?
J’ai toujours la tête pleine d’idées, ça m’inspire beaucoup, alors oui, il y a des jours où rien ne se passe dans ma tête, et il y a des jours où ça déborde tellement d’idées que je dois noter les choses pour que je m’en rappelle. Ca demande beaucoup d’énergie parce que je dois faire deux choses en même temps, garder mes idées et aussi faire mes autres devoirs à côté (mon travail, mes études). Et la création de contenu ça demande énormément de temps, mais tellement de bonheur parce que j’adore créer, mais à mon grand malheur je sais rien faire de mes deux mains (des activités manuelles).
En tant que créatrice de contenu, quelles sont tes astuces pour rencontrer d’autres passionnés par le sujet ?
Alors, pour être totalement honnête, je fais beaucoup les choses dans mon coin, mais j’ai toujours essayé de rencontrer des Suisses (blogueurs principalement) et discuter avec eux, de choses totalement banales, mais ce qui m’a aidé, c’est de rejoindre un groupe (discord en l’occurrence) où on parle de beaucoup de choses (en plus de s’entraider).
Comment tes idées de contenu te viennent-elles ?
Mes idées peuvent me venir en pleine nuit, pendant que je suis en train de conduire, bref, elles viennent de manière spontanée, mais quand j’ai pas d’idées (typiquement pour les photos Instagram), je traine sur Instagram pour m’inspirer (le p’tit onglet explorer est vraiment sous-coté), ou encore sur Unsplash, par exemple, si je veux faire une photo de bijoux mais que je n’ai pas d’idées de mise en scène, je vais regarder un peu pour m’aider. Pour le blog, c’est beaucoup en discutant avec des gens que j’ai des idées.
Si tu devais donner un conseil à ceux qui veulent ouvrir un blog mais n’osent pas, que leur dirais-tu ?
Lancez-vous ! Mais surtout, prendre son temps, mettre en place un blog c’est pas rien, ça prend un temps fou et il ne faut pas faire ça pour la reconnaissance ou quoi, mais si vous aimez écrire ou partager, laissez germer l’idée. Pour Losing Peach je savais pas ce que je voulais comme design et j’ai pris le temps de chercher. Avant de lancer mon blog, j’ai écrit quelques articles et après, je l’ai lancé officiellement.
Laisser un commentaire