Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton contenu ?
La Corée du Sud, plus spécifiquement la mode et la cosmétique coréennes sont les deux thématiques que j’aborde. Bien évidemment, réussir à définir aussi clairement la ligne de mon contenu n’aura pas été si simple. En réalité, je crée du contenu depuis mes 12 ans. Je reproduisais les clips de mes artistes préférés, puis les publiais sur Dailymotion. C’est ainsi qu’à débuté ma place sur le net et qui, de fil en aiguille, m’a mené à là où j’en suis aujourd’hui.
Tu as pu expérimenter à la fois le blog, YouTube et Instagram, qu’est-ce que tu préfères et pourquoi ?
YouTube sans hésitation, même s’il s’agit d’une relation d’amour-haine. Le temps nécessaire à la création de vidéo est considérable et demande beaucoup de dévouement. C’est pourquoi j’ai fait énormément d’aller-retour entre le blog, Instagram et YouTube, pour finalement choisir le format qui me plaît le plus, soit la vidéo.
Quel est le lien que tu remarques entre tes différentes plateformes ? Y a-t-il des visiteurs qui arrivent sur ton blog via tes vidéos ? Ou vice-versa ?
D’un point de vue très tactique, mon blog n’est plus qu’un portail que j’utilise pour améliorer le référencement de mes vidéos, que ce soit directement sur YouTube ou sur Google. Effectivement, j’aimerais pouvoir passer plus de temps à rédiger des articles, mais quand le temps manque, il faut malheureusement faire des choix.
Est-ce que tu as l’impression qu’en proposant du contenu qui s’articule autour de la Kpop et autre culture asiatique, tu as vraiment trouvé ton audience ?
Totalement. Au début du semi-confinement, j’ai pris le temps de réfléchir et de me poser les bonnes questions. Quelle valeur est-ce que je peux apporter ? Qui est mon audience ? De quel contenu a-t-elle besoin ? Grâce à cette phase de réflexion, que je n’avais jamais réellement eue de manière sérieuse, je me suis rendue compte que le domaine de la mode et la cosmétique coréennes manquait cruellement de créateurs francophones. En orientant clairement mon contenu, ma chaîne s’est développée très rapidement et je pense vraiment avoir trouvé une place qui me plaît.
Qu’est-ce que la création de contenu t’apporte dans ta vie de tous les jours ?
Ma chaîne YouTube occupe maintenant une grande partie de ma vie et me permet de rester motivée et positive pour l’avenir. Créer du contenu est un apprentissage sans fin qui nous permet de grandir jour après jour.
Comment imagines-tu la suite en ce qui concerne ta place sur le net ? As-tu des projets spéciaux ?
Mon « ultimate goal » serait de pouvoir vivre de ma présence sur le net, car c’est vraiment quelque chose que j’apprécie malgré l’immensité de travail qui se cache derrière la création de contenu. Naturellement, ça ne se réalise pas du jour au lendemain, il reste encore de nombreuses heures de travail et de patience.
Et enfin, que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à se lancer dans la création de contenu ?
Premièrement : « lance-toi ». Ensuite, je comprends, c’est quelque chose qui peut paraître impressionnant. Mon conseil serait : propose le contenu dont tu aurais eu besoin lorsque tu as commencé à t’intéresser à la thématique que tu souhaites aborder.
Retrouvez Laura sur sa chaîne YouTube, Furiously Chic !
Laisser un commentaire